Avec Futuropolis, le Futuroscope pense à son jeune public

France

Alors que le Futuroscope a rouvert ses portes le 9 février dernier, le parc poursuit sa politique de renouvellement des attractions. Au printemps prochain, il inaugure « Futuropolis », la nouvelle cité des enfants, un espace entièrement repensé avec de nouveaux jeux intergénérationnels.

 

 

 

Futuropolis, c’est une véritable mini-ville de 10 hectares avec 21 attractions pour les enfants… mais aussi les parents. Organisés autour d’un centre-ville, les quartiers de cette cité imaginaire proposent aux enfants de jouer les rôles de sportifs, de pilotes, de jardiniers ou encore d’archéologues.

 

Futuropolis se définit comme un monde bienveillant et écologique, où les enfants s’amusent à raconter et vivre des histoires en se projetant dans leurs futurs. Les nouvelles installations mises en place cette année dotent la ville d’une véritable base nautique avec le « Stadium Aqualympique » (des trampolines flottants pour marcher et sauter sur l’eau) ou la « Sauvetage Academy » (un manège pour apprendre à piloter des zodiaques dans les vagues). Tous les habitants de Futuropolis sont doués d’un talent particulie comme Quo l’ingénieur, Lucie la chef de chantier ou Malo le maître-nageur pour faire faire de cette ville un endroit vraiment spécial et différent.

 

Avec près de 2 millions de visiteurs par an, le Futuroscope propose plus de 25 attractions centrées sur le partage intergénérationnel.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *