Concours Colette Martin : les lauréats sont connus

France
Concours Colette Martin
L'ADRT du Tarn-et-Garonne emporte le prix Colette Martin dans la catégorie « Meilleur Dossier de Presse ».

Le concours Colette Martin récompense chaque année les outils de travail mis à disposition par les agences départementales de tourisme (ADT) et les comités départementaux de tourisme (CDT) aux journalistes.

Colette Martin, figure du tourisme en France

En 2018, deux catégories sont mises à l’honneur : le « Meilleur Espace Presse » et le « Meilleur Dossier de Presse », afin de récompenser le travail rédactionnel des ADT et CDT dans la promotion de leur destination auprès des journalistes. Chaque outil est étudié par un jury de journalistes selon des critères reprenant leurs besoins au quotidien.

 

Cette année, 21 dossiers de presse et 8 espaces presse ont été soumis au jury composé de Céline Baussay, Jean-Michel de Alberti, Jean-Philippe Damiani, Mathilde Giard, Daniel Hauser, Ludovic Maisant et Sandrine Mercier. Présidé par Dominique de la Tour pour l’AJT, le partenaire Hachette Tourisme était également présent avec Rachida Mazef.

 

Le Concours Colette Martin a donc récompensé cette année l’agence touristique de la Vienne dans la catégorie « Meilleur Espace Presse » et l’ADRT du Tarn-et-Garonne dans  la catégorie « Meilleur Dossier de Presse ».

 

La remise des prix s’est tenue le lundi 15 janvier lors du Forum Deptour, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Villain, président de Tourisme & Territoires, des lauréats, des partenaires, des ADT/CDT, et des journalistes.

 

Rappelons que Colette Martin, figure du tourisme en France, est à l’origine de la création du Forum Deptour en 1994 avec Tourisme & Territoires, alors appelé FNCDT. Au cours de son parcours, elle prit notamment la charge de la communication de la direction du Tourisme, puis de différents ministres du Tourisme dont Jean-Michel Baylet et Jean-Jacques Descamps.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *