Côte d’Azur : 2,4 millions d’euros pour relancer le tourisme

France

Le CRT de la Côte d’Azur et Atout France ont signé un partenariat pour la mise en œuvre d’un plan de relance de la destination azuréenne à hauteur de 2,4 millions d’euros.

En 2017, le CRT, le département des Alpes-Maritimes, les offices de tourisme de Nice, Cannes et Antibes investissent un million d’euros dans la relance de la destination Côte d’Azur France. La même somme est investie par  Atout  France. Enfin, les compagnies aériennes et les Aéroports de la Côte d’Azur abondent de manière cumulée à hauteur de 433.000 euros.

Lancé début mars sur une quinzaine de marchés internationaux, ce dispositif qui vise à renforcer la fréquentation touristique internationale de la Côte d’Azur France, est piloté par le CRT et Atout France, et déployé à l’international par le réseau de l’Agence de développement touristique de la France

Au programme : trois campagnes de communication grand public #FeelCotedAzur ce printemps sur les marchés suivants : l’Allemagne (avec Eurowings), la Grande-Bretagne (avec Easyjet) et les Pays-Bas (avec KLM). Au programme également : un espace dédié Côte d’Azur France à l’ITB Berlin, deux Côte d’Azur France Travel Workshop à Londres (4-5 mai) et en Italie (28 septembre) avec Antibes, Cannes et Nice, sur le même modèle que celui de l’opération à Paris le 21 mars dernier, des missions Côte d’Azur France en Scandinavie (24 au 27 avril), Etats-Unis Canada (7 au 15 mai), Asie du Sud-Est (15-21 octobre), le French Travel Workshop en Israël (automne) et la Soirée France lors de la 20e édition de l’International Golf Travel Market (IGTM) à Cannes du 11 au 14 décembre.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *