Coupe du Monde de rugby 2023 : Atout France se mobilise pour attirer les touristes du monde entier

France

Atout France et le Comité d’Organisation France 2023 viennent de signer une convention de partenariat visant à promouvoir la Coupe du Monde de rugby 2023 à l’international pour attirer les touristes du monde entier. L’épreuve se déroulera dans dix villes françaises du 8 septembre au 21 octobre.

 

 

Alors que la Coupe du Monde de Rugby 2019 vient de s’achever au Japon, Atout France et le Comité d’Organisation France 2023 ont souhaité conforter leur collaboration engagée il y a plus de 3 ans, dès l’annonce de la candidature de la France pour l’accueil de la Coupe du Monde de Rugby en 2023.

 

Les deux partenaires ont décidé d’unir leurs forces afin de faire, à leur tour, de la 10e Coupe du Monde de Rugby, un évènement attractif pour les visiteurs internationaux qui seront 600 000 à se rendre dans les 10 villes françaises hôtes de la compétition. L’événement, diffusé dans 209 pays, constituera une occasion unique de valoriser les atouts des destinations françaises à l’international.

 

Ainsi, d’ici à 2023, Atout France communiquera à l’international autour de l’événement. Son réseau sera mobilisé pour promouvoir la Coupe du Monde lors des manifestations que l’Agence organise ou auxquelles elle participe. Des événements de promotion ainsi que des campagnes de communication spécifiques seront aussi mis en place afin de sensibiliser le grand public, les médias et les tour-opérateurs internationaux, notamment à l’occasion de moments-clés tels que l’ouverture de la billetterie, le tirage au sort des équipes…

 

Cette promotion, associée à celle des différentes destinations françaises, permettra de valoriser une France dynamique et festive. Elle incitera les supporters à profiter de l’événement pour prolonger leur séjour en France et explorer ses destinations.

 

« Avec une diffusion dans 209 pays et 600 000 spectateurs attendus, la Coupe du Monde de Rugby en France sera un fort accélérateur de développement touristique. Nous mettrons tout en oeuvre, aux côtés de France 2023, pour faire de l’événement un succès et offrir à nos visiteurs une expérience unique en France » déclare Christian Mantéi, président du Conseil d’Administration d’Atout France.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *