Découvrir le Mont-Saint-Michel en Fat Bike

France

L’agence de voyages Mont d’Emotions, spécialisée dans l’organisation de séjours et d’évènements dans la Baie du Mont-Saint-Michel, organise de grandes traversées avec des guides officiels et expérimentés, à pied ou à vélo (Fat Bike).

 

« L’expérience est marquante et inédite » promet Marie Touquet, créatrice il y a 5 ans de l’agence Mont d’Emotions.  En petits groupes, les participants traversent les herbus, les bancs de sable et les rivières pour arriver au pied du Mont Saint-Michel. Une occasion de dépaysement total et de découverte d’une nature si particulière avec notamment le phénomène spectaculaire des sables mouvants. Les journées Fat Bike ne sont possibles qu’à certaines dates en raison des coefficients des marées. En 2017, Mont d’Emotions les propose, en exclusivité, aux dates suivantes :

Le 3 juillet, les 1er, 2, 3, 4, 29, 30 août, les 27, 28 septembre, les 1er, 14, 15, 27, 28, 29, 30 octobre.

 

 

Le Fat Bike est un des éléments des treks, sur mesure, organisés par Mont d’Emotions. La combinaison de plusieurs activités (kayak de mer, randonnées vélo, traversée de la Baie à pied, sortie en mer, randonnée pédestre sur les sentiers des douaniers) est réalisable sur des périodes allant de 3 à 7 jours. Des hébergements insolites et la visite d’une autre Baie, celle de Saint-Malo, sont également au menu de ces treks. Leur conception s’adapte aux attentes des clients, qu’elles soient motivées par la recherche de performances sportives ou de simples plaisirs de découvertes.

 

 

 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *