Des touristes dévalisés à la sortie de l’aéroport du Bourget

France

Lundi soir 3 septembre, quatre malfaiteurs cagoulés ont braqué trois touristes russes et leur chauffeur à l’entrée de l’autoroute A1. Le montant du butin oscille entre 500 000 et 1 million d’euros.

 

Peu après leur descente d’avion à l’aéroport du Bourget en provenance de Nice, les touristes ont été pris en charge par l’employé d’une société de transport privé. Alors que le véhicule s’engageait sur l’autoroute A1, il a été percuté à l’arrière par les occupants d’une Renault Laguna. Les quatre malfaiteurs se sont emparés de trois valises avant de prendre la fuite.

 

Selon les victimes, le montant du butin  (bijoux, pierres précieuses, vêtements de grande marque…) est évalué entre 500 000 et 1 million d’euros. Des faits similaires se seraient produits début août sur le même axe. Informé, le parquet de Bobigny a saisi les enquêteurs de la police judiciaire pour essayer de remonter la piste des auteurs de ce vol.

 

Ce nouveau cambriolage à l’encontre de touristes étrangers pose question. Sans doute le gouvernement devrait-il prendre des mesures plus efficaces pour éviter de telles agressions.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *