En Bourgogne, France Montgolfières survole un célèbre site de bataille

France

En partenariat avec le MuséoParc Alésia, le spécialiste des vols en ballon France Montgolfières propose en nouveauté cette année un vol au-dessus du célèbre site archéologique d’Alésia non loin de Dijon en Bourgogne.

 

 

Les vols sont programmés le soir le 7 juin, 5 juillet, 2 août, 6 septembre et 4 octobre. Pour le visiteur, c’est ici l’occasion d’observer vu du ciel le site de la célèbre bataille d’Alésia, d’admirer la statue monumentale de Vercingétorix érigée par Napoléon III, l’oppidum et ses alentours. Passionné d’histoire, c’est aussi l’occasion idéale pour comprendre l’emplacement des troupes romaines, la tactique de César et la résistance des Gaulois. A noter que la visite du MuséoParc Alésia qui précède le vol est incluse.

 

France Montgolfières garantit de l’exotisme à deux pas de Paris ou en province.  Du Nord au Sud, les vols sont proposés au départ de grands spots touristiques : L’Ile-de France (château de Fontainebleau), le Val de Loire (château de Chenonceau et Amboise), la Bourgogne (la basilique de Vézelay et les vignobles de Beaune) et la Provence (Forcalquier).

 

France Montgolfières comprend une flotte de 17 ballons pouvant accueillir de 2 à 19 passagers. En 2018, la société a fait voyager plus de 8 000 passagers.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *