Eté 2018 : + 15% de réservations pour les week-ends

France
Laurent Salanié, CEO Weekendesk International

Weekendesk, spécialiste de la réservation en ligne de week-ends et courts-séjours, enregistre d’ores et déjà une croissance de 15% par rapport à l’an dernier boostée notamment par le week-end du 15 août.

 

 

 

« La saison estivale s’annonce très prometteuse. Si 20 à 40% des réservations sont déjà faites nous estimons qu’une grande partie des weekenders réservera à la dernière minute. Un phénomène qui ne faiblit pas d’année en année », déclare Laurent Salanié, CEO Weekendesk International.

 

Sans surprise, le week-end du 15 août est particulièrement attendu. Il représente déjà 30% des réservations. En général, le mois d’août est un mois fort pour les départs. 43% des réservations sur la période estivale (juin, juillet, août) concernent le mois d’août. Les week-ends de juillet représentent quant à eux 32% des réservations et ceux de juin 25%. Enfin, alors qu’en moyenne, ils dépensent 211 euros pour leur week-end (hors transport), les Français ont décidé de se faire plaisir cet été. Ainsi, ils débourseront en moyenne 248 euros pour leurs week-ends.

 

Si la France reste la destination préférée des Français, l’Italie et la Belgique enregistrent une belle performance : + 46% de réservation pour l’Italie et + 24% pour la Belgique. Côté France, la région PACA est encore cette année en haut du podium. Elle précède la région Ile de France (15,6% des réservations sur la période estivale) et la Normandie (11%).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *