Futuroscope : fréquentation record aux vacances de la Toussaint

France

Le Futuroscope enregistre la plus forte fréquentation de son histoire aux vacances de la Toussaint avec 162 000 visiteurs sur les deux semaines de congés, soit une croissance de 8% par rapport à 2017, qui était déjà une année record.

 

 

Cette croissance record de 8% s’accompagne d’une croissance notable du chiffre d’affaires de 7%.  Le Futuroscope a même accueilli 17 751 visiteurs sur la seule journée du vendredi 2 novembre (Top 3 des meilleures fréquentations journalières depuis 2001). L’attractivité du Parc se confirme auprès de la clientèle familiale (65% des visiteurs), avec une forte progression des visites sur 2 jours (+12%), confortant ainsi la position du Futuroscope comme destination de courts séjours à part entière.

 

« Phénomène croissant, les réservations de dernière minute s’accentuent, notamment via le site internet du Parc, 61% de nos visiteurs ayant opté pour ce canal de réservation, là aussi un record. Le retour des animations d’Halloween a contribué au ressort de la fréquentation, souligne Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope. « L’événementialisation permet d’élargir la cible et de créer une urgence de revisite chez nos visiteurs. C’est une piste que nous allons explorer davantage. Nous réfléchissons d’ores et déjà à une montée en puissance des animations de Noël ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *