Gilets jaunes : l’activité de Travelski « fortement impactée »

France

Tendances, comportements des clientèles, prévisions… l’activité de Travelski est fortement impactée par le contexte social et le mouvement des gilets jaunes.

 

Avec l’arrivée de la neige et la dynamique de réservation du début de saison, les vacances de Noël et Jour de l’An se présentant plutôt bien pour Travelski. Avec un prévisionnel de +1,7% de fréquentation des stations de ski selon le baromètre G2A institut spécialisé sur la montagne, Travelski enregistre une stagnation de son volume d’affaires à date.

Même si les semaines de Noël et Nouvel An augmentent de 3 % par rapport à l’an dernier avec une accélération de la tendance des courts-séjours – représentant 18 % du volume de réservations particulièrement pour Nouvel An – Travelski observe un très net attentisme sur les vacances de février et mars, périodes les plus fréquentées et plébiscitées par les clients skieurs.

Pour Yariv Abehsera, président de Travelski, « malgré un très bon démarrage de saison dès la rentrée et un panier moyen en hausse de +5%, Travelski subit un véritable coup de frein de son activité depuis quelques semaines. Alors que les stations de ski ont d’ores et déjà un très bon manteau neigeux prêt à les accueillir, nous sentons que nos clients sont très attentistes pour les vacances de février en termes d’acte d’achat. Nous enregistrons une baisse du nombre de visiteurs sur notre site internet depuis 3 semaines. Le contexte social et le mouvement des gilets jaunes impactent énormément l’activité. Le tourisme en France va payer très cher ce coup économique !»

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *