Happy Bourgogne, une jeune pousse qui propose des expériences authentiques dans cette région du Centre-Est de la France

France

Concentré sur la région Bourgogne dans un premier temps, Happy Bourgogne s’appuie sur un marché déjà existant pour proposer un panel d’expériences sur mesure, sélectionnées selon des critères de qualité, de proximité et d’authenticité.

 

 

 

Proposées par des ambassadeurs, des guides, des professionnels et des passionnés, les expériences valorisent les compétences de prestataires indépendants, petits producteurs et circuits courts, en inscrivant Happy Bourgogne dans le respect de l’environnement.

 

Pour le « touriste » à la recherche d’une escapade, d’un moment partagé entre amis, en famille ou en amoureux, sans se ruiner et sans prendre l’avion, hors des sentiers battus, le concept est idéal. Pas moins de 130 expériences organisées dans des thématiques variées : sports & loisirs, nature & bien-être, patrimoine & artisanat, insolite & inclassable à éco-responsable, sont désormais accessibles.

L’interface du site internet est fonctionnelle, user-friendly et très intuitive, pour optimiser la recherche. Happybourgogne.com existe aussi en anglais et propose le paiement en ligne, sécurisé.

 

Un tourisme durable et responsable

 

 

Portée par une société commerciale reconnue comme « Entreprise de l’ESS », la SAS Happy Bourgogne s’appuie sur un modèle économique novateur avec une juste répartition des bénéfices. Un projet de proximité porté par des Bourguignons et sans délocalisation des emplois, des retombées économiques pour le territoire, une logique de start-up d’utilité sociale dans le cadre d’une « net économie solidaire » créatrice de richesses et porteuse de valeurs.

 

Une bonne répartition des retombées économiques entre la plateforme, les guides et les partenaires, une juste répartition des bénéfices de l’entreprise entre les associés et les salariés, la possibilité d’associer les salariés au capital en fonction de leur ancienneté et de leur niveau de responsabilité dans l’entreprise, une rémunération des guides supérieure à celles pratiquées dans le secteur, constituent les engagements prônés par Happy Bourgogne qui se veut « une entreprise conciliant efficacité économique et intérêt général ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *