Inauguration en grande pompe pour « Attention menhir », nouvelle attraction du parc Astérix

France
L'acteur Clovis Cornillac a coupé le ruban de l’attraction «Attention Menhir ! » en présence de Nicolas Kremer, Directeur Général du parc.

C’est en présence de 500 invités et sous un ciel mitigé et capricieux qu’a été inaugurée samedi 27 avril la dernière attraction, « Attention menhir », du parc Astérix qui fête cette année ses 30 ans.

 

 

C’est l’acteur Clovis Cornilac, au casting notamment d’ « Astérix aux Jeux Olympiques » qui en compagnie de Nicolas Kremer, directeur général du parc, a coupé le ruban symbolisant l’inauguration de l’attraction « Attention menhir ». Quelque 500 invités, médias, institutionnels et vedettes du cinéma et de la chanson (Emile Duquenne, Patrice Leconte, Tchéky Karyo, Louis Bertignac…) étaient réunis à cette occasion.

 

« Attention menhir » constitue la 47ème attraction du parc. Ayant nécessité deux ans de développement pour un investissement total de 6,5 millions d’euros, elle propose aux spectateurs un film en 4D dans un tout nouveau théâtre de 300 places : les studios Idéfix. Le film dure 10 minutes précédé par un pré-show d’une durée lui aussi de 10 minutes.

 

L’histoire est aussi simple que savoureuse. César missionne le centurion Peupaplus du camp romain retranché de Babaorum pour l’opération MDR (Mission Dissimulation Répression). Le but de cette mission : capturer le druide Panoramix afin de priver les Gaulois de potion magique et attaquer le Village des Irréductibles. C’est le légionnaire Petitbonus qui est nommé pour prendre le commandement de cette mission périlleuse. Le duide Panoramix est loin de se douter de ce qui va lui arriver… Après un passage dans le camp de Babaorum, les visiteurs chaussés de leurs lunettes 4D prennent place dans des sièges dynamiques et deviennent donc spectateurs de cette histoire. Jaillissements, projection d’eau, vent, odeurs… la technique utilisée n’est pas nouvelle (« L’Extraordinaire Voyage » au Futuroscope, « Voletarium » à Europa-Park…) mais elle a le mérite de faire son petit effet. Et c’est plutôt réussi au vu de l’enthousiasme manifesté par les privilégiés qui ont pu assister à cette première séance.

 

Imaginé par Albert Uderzo et René Gosciny, le parc Astérix fête cette année son 30ème anniversaire.

 

Le parc entend proposer des nouveautés tout au long de la saison. La prochaine dénommée « L’aventure Astérix » propose à compter de cet été un parcours immersif dans la bande dessinée Astérix qui fête cette année ses 60 ans. En hommage aux deux auteurs René Gosciny et Albert Udezo, cette exposition va retracer l’histoire de la bande dessinée Astérix, ainsi que l’évolution des personnages à travers les générations. Dans le même temps le parc Astérix développe son offre hôtelière, avec une capacité portée à 450 chambres à l’horizon 2020 avec l’ouverture début 2020 d’un troisième établissement de 150 chambres, les Quais de Lutèce.

 

En 2018, le parc Astérix a enregistré la venue de 2 174 000 visiteurs et enregistré un chiffre d’affaires de 108 millions d’euros (+ 13%). Fort de 245 permanents et 1 000 saisonniers, le parc est ouvert 184 jours sur la saison 2019.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *