Jean-Yves Le Drian : La France va « sans doute » flirter avec les 90 millions de touristes étrangers en 2018

France

Lors de son discours de clôture mercredi à la Conférence des ambassadeurs, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a annoncé qu’après une « année 2017 très bonne » avec 87 millions de visiteurs étrangers en France, l’année 2018 « devrait l’être aussi, c’est-à-dire que l’on va dépasser les 87 millions, on va même sans doute flirter avec les 90 millions ».

La France entend rester « championne du monde » du tourisme

Prudent, il a précisé : « il y a déjà des chiffres qui circulent mais il faut attendre la fin ». « Nous devons rester mobilisés pour atteindre l’objectif fixé par le Premier ministre, qu’il nous a fixé à Jean-Baptiste Lemoyne et à moi-même, de 100 millions de touristes étrangers d’ici 2020 » a-t-il encore dit aux ambassadeurs. Car la France entend bien rester « championne du monde » du tourisme. Car « nous sommes les premiers pour la fréquentation internationale. Il est très important de rester mobilisés, de mettre des moyens supplémentaires sur la promotion et d’accompagner les prestataires pour investir ».

Il a par ailleurs précisé que le gouvernement ne saurait « se contenter de voir seulement quelques hauts-lieux de notre patrimoine concentrer la majeure partie du tourisme international » et sa conviction est « que le succès passe par les régions ». Il travaille à « l’internationalisation des territoires » et souhaite que « nos régions puissent régulièrement intervenir devant le corps diplomatique à Paris afin d’évoquer leurs ambitions ou leurs projets à l’international ». En matière touristique, il a décidé « d’intégrer quatre représentants des régions de France au conseil d’administration d’Atout France ».

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *