Jean-Yves Le Drian préside jeudi le troisième conseil interministériel du tourisme

France

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, préside jeudi 19 juillet à Matignon le troisième conseil interministériel du tourisme qui se réunit traditionnellement sous la présidence du Premier ministre.

Une série de mesures seront examinées, notamment en faveur de la valorisation des grands événements sportifs comme facteur d’attractivité majeur des touristes internationaux et de l’utilisation du numérique pour le positionnement de la « destination France », pour l’accompagnement des professionnels et le soutien à l’open data des données touristiques.

Les mesures adoptées lors des précédents conseils interministériels du tourisme seront également évaluées.

Cinq contrats de destination et quatre conventions seront signés en présence de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, Laura Flessel, ministre des Sports, Delphine Geny Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au Numérique.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.