Jusqu’au 10 janvier, le musée Aeroscopia à Toulouse accueille l’expo « Tintin et ses avions »

France

Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage, est également président de Manatour spécialisé sur le « tourisme de découverte économique ». Le groupe exploite à Toulouse-Blagnac le musée Aeroscopia qui accueille jusqu’au 10 janvier 2019 l’exposition « Tintin et ses avions » en collaboration avec le musée Hergé.

 

 

 

Le musée Aeroscopia, situé à Toulouse-Blagnac, capitale européenne de l’aéronautique, accueille depuis aujourd’hui, jour anniversaire de la naissance d’Hergé, et jusqu’au 10 janvier 2019, une exposition sur « Tintin et ses avions ».

 

Écrites en plein âge d’or de l’aviation, les Aventures de Tintin sont imprégnées du dynamisme de l’industrie aéronautique. Hergé, leur auteur, passionné d’aviation, offre un rôle central aux avions dans les aventures de son héros, qui voyage souvent par les airs, voire pilote lui-même.

 

C’est donc tout naturellement chez Aeroscopia que se tient l’exposition « Tin et ses avions », une exposition sur-mesure de plus de 800m² conçue avec le musée Hergé.

 

L’exposition est totalement intégrée au musée et conduit le visiteur, au fil de son parcours, vers la découverte des aventures et de la genèse du célèbre reporter à la houppe. « Tintin et ses avions » présente en effet une collection de planches conçues par le père de Tintin et permet aux visiteurs de découvrir les coulisses de l’une des bandes-dessinés les plus connues de la planète. Depuis 1930, un album de Tintin est acheté toutes les vingt secondes dans le monde.

 

L’exposition « Tintin et ses avions » ravira à la fois les fans de Tintin et les amateurs d’aviation et devrait attirer de nombreux visiteurs. Pour mémoire, la dernière grande exposition sur Hergé et Tintin, « Hergé à Québec » au Musée de la Civilisation au Québec en 2017 a accueilli plus de 400 000 visiteurs.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *