La marque Qualité Tourisme étendue aux commerces

France
Label Qualite Tourisme

Après un travail en commun, la marque d’Etat Qualité Tourisme, pilotée par la DGE et déployée grâce à l’implication de nombreux partenaires privés ou institutionnels, est désormais étendue aux commerces afin de compléter la chaine d’accueil et de la consommation touristique.

Évaluation par un client mystère

Aujourd’hui, près de 5500 entreprises touristiques ont obtenu cette marque grâce à la mise en œuvre d’une démarche qualité, centrée sur la qualité d’accueil et de service. Les professionnels engagés dans ce dispositif doivent respecter des exigences comme un accueil chaleureux, un personnel attentif, la maîtrise des langues étrangères, la découverte d’une destination, la prise en compte des avis des clients… évaluées par un client mystère.

 

Le réseau des CCI accompagne au quotidien les professionnels du tourisme et les commerçants pour les aider à obtenir Qualité Tourisme qui renforce la compétitivité de leurs établissements et l’attractivité de leur destination grâce à la la fidélisation de leur clientèle.

Un premier commerce marqué Qualité Tourisme

Le réseau des CCI de Provence-Alpes-Côte d’Azur vient de communiquer sur la première labellisation à Menton de l’établissement « Au pays du citron » qui a reçu cette distinction  le 8 septembre 2017. « Cette démarche n’a pu aboutir que grâce à l’accompagnement et au soutien du service tourisme de la CCI Nice Côte d’Azur» explique Corinne Pangallo, responsable du magasin. « Nous avons pu nous remettre en question et le label nous permet de rester positionnés sur un commerce de qualité où le service et l’accueil sont essentiels pour faire plaisir à nos clients ».

Tous les établissements labellisés Qualité Tourisme sur ce site.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *