La Normandie à l’honneur des Galeries Lafayette à Paris

France
Port Racine dans La Hague. Photo : Kourtney Roy

A compter du 5 juillet et jusqu’au 1er septembre, la Normandie à travers l’évènement « Normandie Chérie » est l’invitée d’honneur des Galeries Lafayette Paris Haussmann.  

 

 

Dans le cadre de ce partenariat singulier, quatre acteurs, Les Galeries Lafayette Paris Haussmann, la Région Normandie, Normandie Attractivité et Atout France, ont combiné leurs expertises pour faire rayonner le meilleur du savoir-vivre et de l’esprit normand dans la capitale.

 

A cette occasion, la Normandie investit les trois bâtiments du magasin, incluant aussi bien les vitrines du boulevard Haussmann et la terrasse panoramique que les étages du bâtiment principal « Coupole », de l’Homme, de la Maison et du Gourmet. Pop-ups, dégustations, ateliers et autres activités seront proposées pour faire découvrir les savoir-faire et produits typiques de la région, et inviter les visiteurs à un parcours qui rappellera les célèbres planches et parasols de Deauville, les colombages de Rouen ou encore les docks du Havre.

 

 Deauville. Photo : Kourtney Roy

 

Pour cet événement, une grande diversité de marques normandes ont été mises en avant afin de faire découvrir les univers qui font la notoriété de la région, que ce soit en matière de gastronomie (en partenariat avec la marque Saveurs de Normandie), oenologie, prêt-à-porter, accessoires ou art de la table.

Pour incarner la richesse culturelle et artistique du territoire, la photographe canadienne Kourtney Roy – qui a beaucoup travaillé sur le thème de la Normandie – a été choisie pour réaliser une série de clichés des sélections Mode et Accessoire dans des lieux emblématiques de la région, qui seront présentés dans les campagnes publicitaires de l’évènement et dans les vitrines du magasin. Une exposition de photographies consacrée à ses paysages, réalisée avec le concours de Normandie Attractivité, sera également proposée sur la Passerelle qui relie le bâtiment principal « Coupole » à celui de l’Homme. 2

 

 Deauville. Photo : Kourtney Roy

 

Selon les dires, la Normandie est « la deuxième région la plus connue au monde derrière la Californie », et un haut lieu du tourisme qui enregistre plus de 18 millions de visites par an. Par la richesse de son héritage, la Normandie est depuis le XIXème siècle une destination privilégiée des Parisiens et des touristes internationaux. C’est la raison pour laquelle les Galeries Lafayette Paris Haussmann, qui accueillent chaque année plus de 37 millions de visiteurs de tous horizons, ont voulu célébrer cette région et son art de vivre lors de cette manifestation estivale.

 

« Nous sommes très heureux de mettre la Normandie à l’honneur au coeur de notre navire amiral du Boulevard Haussmann lors de cette saison estivale, l’une des périodes les plus fréquentées de l’année en termes d’activité. Le partenariat unique que nous avons noué avec Atout France et la Région Normandie va permettre à nos clients parisiens, français et internationaux de s’immerger le temps d’une visite dans les traditions, les savoir-faire et l’esprit singulier qui font la renommée de la Normandie » déclare Alexandre Liot, Directeur des Galeries Lafayette Paris Haussmann.

 

Le Havre . Photo : Kourtney Roy

 

« Je me réjouis que la Normandie soit la première région invitée d’honneur des Galeries Lafayette. Les Galeries Lafayette Paris Haussmann, ce sont 37 millions de visiteurs chaque année, dont des millions de touristes étrangers. C’est une chance formidable pour notre région, dont le nom est déjà mondialement connu, de promouvoir ses savoir-faire et produits d’excellence » affirme de son côté Hervé Morin, Président de la région Normandie.

 

Pour Christian Mantei, Président d’Atout France, « Atout France est très fière d’avoir pu accompagner la réalisation de cet événement qui réunit deux poids lourds du tourisme hexagonal. Cet été, cette association originale permettra d’offrir une découverte inédite aux millions de voyageurs accueillis aux Galeries Lafayette et de faire rayonner toute l’excellence normande. Une animation qui montre bien la capacité d’innovation et la volonté de la communauté des acteurs de faire de la destination France une expérience à part ».

 

Enfin Philippe Augier, Président de Normandie Attractivité, précise que « Cette opération Normandie Chérie est l’alliance parfaite entre deux marques-monde : les Galeries Lafayette et la Normandie, dont les noms résonnent à l’international. Nous sommes ravis que la Normandie ait été la première région choisie par les Galeries Lafayette pour incarner l’art de vivre à la français ».

 

 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *