La Normandie médiévale se dévoile aux routards

France

Un nouveau Routard. Un de plus. Celui-ci s’intéresse à la Normandie médiévale. Sept itinéraires sont suggérés pour découvrir et mieux comprendre cette région française qui joua un rôle majeur en Europe au Moyen-Age.

 

Ce « Routard » en couleurs, largement illustré de photos et de tableaux, édité en partenariat avec le Comité Régional de Tourisme de Normandie, invite à pousser les portes du Moyen-Age à travers sept itinéraires : « Rouen et le Vexin normand », « Le pays des falaises et la basse vallée de la Seine », « La vallée de la Risle et le pays d’Auge, cœur de Normandie », « La plaine de Caen, le Bessin et le pays de Falaise », « Le pays de Sées, le Perche et le Domfrontais », « La baie du Mont Saint-Michel et les abbayes du bocage », et « Le Cotentin ». A chaque étape, on retrouve un mélange d’Histoire et d’anecdotes, de trésors à explorer, de bonnes tables à honorer et d’hébergements confortables où poser ses valises.

 

 

Sur ces terres autrefois colonisées autrefois par les Vikings, on retrouve la trace de personnages historiques : Richard « Cœur de Lion » surnommé ainsi en hommage à son courage et sa férocité au combat, Jeanne d’Arc à la destinée tragique, Robert Guiscard dit « le Rusé », la redoutable et pieuse Mathilde l’Emperesse… Mais c’est Guillaume le Conquérant qui reste la vedette incontournable de cette fabuleuse épopée. Dans ce guide, un plan détachable ainsi que des cartes des villes permettent au voyageur de mieux s’orienter.

 

Normandie médiévale « Le Routard »

Hachette

160 pages – 14,95 euros

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *