Lancement le 11 juin de la nouvelle grande attraction du parc Astérix

France

Le 11 juin prochain, les visiteurs pourront découvrir la nouvelle attraction familiale du Parc Astérix. D’un budget de 16 millions d’euros, elle représente le deuxième plus gros investissement du parc depuis son ouverture en 1989.

 

Cette attraction « unique en Europe » propose aux visiteurs un voyage à sensations à travers le monde antique. Le parcours de cette montagne russe familiale accessible à partir d’1 mètre est composé de montées, de descentes et de successions de virages inclinés. En trois minutes, le train passe au-dessus de l’attraction « Romus et Rapidus », passe dans un tunnel, traverse une affiche monumentale, arrive dans le temple de la gorgone Méduse avant d’être finalement catapulté en arrière.  Un tiers du parcours s’effectue en marche arrière permettant de vivre des sensations inédites.

 

Le parc et le constructeur allemand Gerstlauer ont travaillé main dans la main pour la réalisation et l’adaptation de Pégase Express à l’infrastructure du parc. Le chantier de cette attraction a débuté dès juillet 2016 et a mobilisé plus de 20 entreprises et métiers différents. « Le chantier de l’attraction Pégase Express est le plus important au parc depuis celui d’Oziris. L’extension de la zone grecque, la construction de la gare d’embarquement et le montage des rails ont représenté un véritable challenge pour toutes les équipes » explique Mickaël Dalencourt, chef de projet attraction.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *