Lascaux classé parmi les 100 sites à visiter dans le monde par le magazine Time

France

Unique site français figurant dans ce classement, Lascaux vient d’être reconnu l’un des 100 lieux incontournables au monde par le magazine américain Time.

Récemment honoré en obtenant trois étoiles* au Guide Vert Michelin – la plus haute distinction -, le Centre International de l’Art Pariétal a été classé dans la catégorie « à visiter absolument » par le magazine.

Les critères pris en compte sont la qualité du lieu, l’originalité, l’innovation, la durabilité et enfin la fréquentation.

Ouvert au public depuis décembre 2016, Lascaux a vu sa fréquentation atteindre plus de 500 000 visiteurs la première année d’exploitation, en 2017.

« Cette distinction est une fois de plus une grande fierté pour nous », déclare André Barbé, directeur général de la Semitour, exploitant de Lascaux.  » Ce lieu est véritablement un chef d’oeuvre pour le patrimoine français. Nous ne pourrions espérer meilleure reconnaissance internationale qu’être nommé dans un classement du Time magazine. »

 

 

*Dans le célèbre guide de tourisme français, trois étoiles équivalent à « Vaut le voyage » . Deux étoiles au Michelin Vert signifient « Mérite un détour » et une étoile veut dire « intéressant ». Une simple mention d’un site dans le guide correspond à « à voir éventuellement ».

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *