L’Aude en valeur sur les écrans de France Télévision

France

Durant tout le mois de mai, l’Agence de Développement Touristique (ADT) de l’Aude en partenariat avec l’Office du Tourisme du Grand Carcassonne et l’Office du Tourisme du Grand Narbonne, mène une campagne de communication sur France Télévisions afin de promouvoir la Destination Aude Pays Cathare sur le marché national.

 

 Au centre de cette campagne, un clip de 20 secondes diffusé chaque soir en Prime Time sur France 2. Objectif affiché : développer une campagne image/produits attractive qui contribue à asseoir la notoriété de la destination sur le marché français tout en suscitant l’intérêt et l’envie de venir consommer in situ.

 

 

Un film qui revisite le territoire, le présente sous ses différentes facettes : littoral méditerranéen, canal du Midi et de la Robine, patrimoine historique et paysager, art de vivre, en mettant en scène les clientèles ciblées dans les expériences à vivre offertes par la destination. Un scénario affichant la diversité touristique audoise, porté par un tempo et une énergie communicatifs. Une réalisation dans l’air du temps, qui mêle vidéos et illustrations graphiques type BD, le tout sur une musique électro-pop afin de moderniser l’image de la destination et la projeter dans un registre très actuel.

Le tourisme dans l’Aude représente 16 millions de nuitées touristiques (durée moyenne du séjour : 7,4 nuitées), dont 73% réalisées par des clientèles françaises. Le département se trouve ainsi au 24ème rang en matière de fréquentation.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *