Le Futuroscope propose un spectacle interactif de magie récemment primé

France
Le magicien Bertran Loth, et Rodolphe Bouin, président du Directoire du Futuroscope

Illusio, le spectacle de grandes illusions créé par Bertran Lotth pour le Futuroscope, a été désigné « Meilleur Grand Spectacle de Magie » de la saison 2018/2019 par la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (FFAP), la fédération des magiciens.

 

 

Entre l’illusionniste Bertran Lotth et le Futuroscope, c’est déjà une longue histoire… Approché par le parc dès 2003 pour inventer un spectacle vivant innovant dans la nouvelle offre d’animations du Futuroscope, le magicien a su gagner tant la confiance de la direction que l’adhésion des visiteurs, pour aujourd’hui proposer un show de grandes illusions digne des scènes de Las Vegas.

Sa dernière création IllusiO marque un nouveau pas dans l’innovation, en alliant interactivité avec les spectateurs et technologie dernier cri, avec notamment un jeu d’hologrammes. Un cocktail audacieux et original qui a conquis les professionnels de l’lllusion de la FFAP (venus de façon anonyme la saison dernière assister à une représentation) pour élire le spectacle comme « Meilleur Grand Spectacle de Magie 2018/2019 ».

 

« C’est la deuxième fois que notre magicien Bertran Lotth reçoit cette récompense. Le show créé pour le 25e anniversaire du Parc, iMagic, mis en scène par Arthur Jugnot, avait remporté le même trophée », souligne Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope. « Nous sommes fiers de travailler avec Bertran. C’est un artiste accompli, dont le talent est déjà reconnu depuis plusieurs années (Sacré baguette d’Or à Monte-Carlo, deux fois Mandrake d’or, les récompenses les plus convoitées dans le milieu de la magie). Bertran a su imaginer un spectacle qui épouse parfaitement le positionnement du Parc autour d’une expérience unique, forte en émotions ».

 

Une réception officielle avec tous les lauréats aura lieu en septembre prochain à Cannes, lors du Congrès Français de l’Illusion, en présence de 700 magiciens.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *