Le Grand Est ouvre son Agence régionale du tourisme à Strasbourg

France

Quelques mois après le lancement officiel d’un schéma régional de développement du tourisme 2018-2023, la région Grand Est a ouvert à Strasbourg son Agence régionale du tourisme.

 

« Dans un contexte de concurrence accrue entre régions à l’échelle mondiale, j’entends défendre l’efficacité de l’action collective. L’installation de cette nouvelle agence marque une étape déterminante du déploiement de notre politique touristique et répond à une exigence essentielle aujourd’hui : mutualiser toutes les forces vives des territoires pour toujours mieux se faire entendre, démultiplier le rayonnement de nos territoires, générer de nouvelles richesses, de nouvelles activités, de nouveaux emplois. », a déclaré Jean Rottner, le président de la région.

Ce nouvel outil de promotion internationale disposera d’un budget de près de 10 millions d’euros avec 80 collaborateurs.

Ses missions sont de promouvoir toutes les destinations du Grand Est, de fédérer et mutualiser les moyens, d’associer administrations et professionnels au sein d’une « organisation agile » et « très opérationnels », de « s’attacher à atteindre des objectifs de performance chiffrés sur la base de stratégies marketing propres à chaque destination », et d’optimiser « la puissance d’attraction de destinations fortes, porteuses d’identité et de valeurs qui vont dynamiser l’ensemble des sites et profiter à l’économie touristique de la région ». Bref, faire comme ce que font tous les CRT de France avec plus ou moins de réussite.

Marie-Reine Fischer, présidente de l’ART, ajoute : « la synergie des moyens, le regroupement et la complémentarité des compétences au sein de l’Agence régionale du tourisme du Grand Est vont permettre d’engager de manière volontaire, opérationnelle et efficiente, un programme d’actions visant à positionner, fortement, les 5 destinations du Grand Est sur les scènes nationale et internationale ».

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *