Le naturisme a séduit 17% de nouveaux adeptes en 2018

France

L’an dernier, France 4 Naturisme a accueilli 17% de nouveaux adeptes sur ses six villages campings en France. En 2017, ils étaient déjà 13% de nouveaux adeptes. La saison 2019 s’annonce déjà excellente avec une progression à deux chiffres sur les réservations.

 

Les réservations pour la saison 2019 sont au beau fixe avec une progression globale de 10% en nombre de réservations au 31 janvier 2019. Si cette courbe évolue, c’est que le naturisme présente « des atouts indéniables dans la société actuelle, avec des personnes de plus en plus sensibles au respect de la nature, au retour vers la simplicité et l’authenticité », affirme France 4 naturisme.

 

La plupart des nouveaux naturistes sont des urbains, stressés par leur vie et leur travail, qui cherchent à déconnecter et se ressourcer au plus près de la nature. 91% souhaitent clairement revenir en séjour naturiste.

On constate également que le nouveau naturiste est plus jeune, avec une moyenne d’âge en plein rajeunissement : on compte 14% de moins de 40 ans contre 6% chez les clients fidèles. Il s’agit essentiellement de couples ou de familles avec jeunes enfants : 63% de couples, 23% de familles. Chez les familles, les enfants ont une moyenne d’âge de 9 ans. Leur niveau de vie est plutôt aisé : 33% sont des cadres ou chefs d’entreprise, 19% sont des foyers gagnant plus de 5 000 euros par mois. Leur origine : 13 % d’Ile de France, 12% de Rhône Alpes, 11% d’Aquitaine.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (3)

  1. Moi, ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi des gens mettent un maillot de bain pour se bronzer, se baigner, se promener.
    Quelle peut bien être l’utilité?
    Quel plaisir ça peut bien leur apporter?
    Si c’est plus agréable que d’être nu, en mettent-ils chez eux sous la douche ou dans la baignoire?
    Toutes les plages (au sens large: lieux de détente, de promenade) devraient être naturistes *: avant le 19ème siècle, le maillot de bain n’existait pas, et partout dans le monde, on ne se baignait que nu. ça a même duré jusqu’au 20ème siècle bien avancé dans la plupart des pays du monde.
    Sans parler des peuples qui vivaient nus: Christophe Colomb avait décrit les « indiens » comme « vivant nus comme Dieu les a faits ».
    Le judéo-christianisme et l’islam ont mis fin à cette innocence et ont introduit ces idées malsaines liées à la nudité.
    * Il suffirait de réserver quelques plages ou portions de plages à celles et ceux qui ne peuvent voir des corps tels que la nature les a faits sans piquer une crise, et où la nudité, et même du coup simplement les seins nus, serait interdite. Chacun y trouverait son compte, et surtout la liberté.

  2. Le naturisme est un concept plein d’avenir.
    Il répond aux besoins de simplicité et de vérité.
    Il répond aussi aux besoins de se déstresser en coupant radicalement, pendant les loisirs, avec les contraintes du mode de vie actuel.
    Enfin, c’est un excellent bonus pour l’éducation des enfants, ainsi préservés des curiosités malsaines.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *