Le parc Astérix étoffe son offre hôtelière

France
L'hôtel Les Quais de Lutèce sera inauguré début d'année prochaine.

Pour ses 30 ans, le parc Astérix développe son offre hôtelière, avec une capacité portée à 450 chambres à l’horizon 2020.

 

 

« Pour que nos visiteurs puissent profiter pleinement de tout le potentiel du parc, notre offre hôtelière ne cesse de s’améliorer pour séduire ceux qui souhaitent s’offrir une escapade de plusieurs jours mais également les visiteurs qui viennent d’un peu plus loin », déclare Nicolas Kremer, directeur général du parc Astérix, qui propose « 47 attractions et spectacles ». Pour preuve, la rénovation du premier hôtel du Parc, Les Trois Hiboux, entièrement redécoré pour s’harmoniser à l’atmosphère bucolique et authentique de la forêt qu’il occupe et l’extension de la Cité Suspendue avec 2 nouveaux villages. En 2020, Les Quais de Lutèce, un hôtel 4 étoiles viendra compléter cette offre, proposant 150 chambres supplémentaires.

 

Depuis 30 ans, le parc a déjà accueilli plus de 50 millions de visiteurs. Un engouement qui visiblement ne se dément pas puisqu’en 2018, il a dépassé les 2 millions d’entrées. « Les visiteurs du parc Astérix viennent d’Ile de France, des Hauts de France, de Normandie voire même de Belgique ; mais de plus en plus de familles font aussi le déplacement depuis Lyon, Bordeaux ou même Marseille. Grâce à la proximité de l’aéroport, l’accès est  toujours plus facilité avec des services de navettes, de bus, de taxi ou encore de covoiturage » ajoute Guy Vassel, directeur général Adjoint du parc Astérix.

 

Les trois hôtels du parc :

  • La Cité Suspendue 3* (ouvert en avril 2018) : 150 chambres réparties en trois hameaux : Le Village des Potiers, le Village des Artistes et le Village des Druides.
  • Les Trois Hiboux 3*, entièrement rénové, offre 150 chambres de 25 m2 spécialement conçues pour les familles.
  • Les Quais de Lutèce, 4*, ouvert début 2020 : 150 chambres.

 

 

A noter par ailleurs que le parc Astérix inaugure samedi 27 avril sa toute dernière attraction en 4D, « Attention menhir ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *