Le Parc du Petit Prince inaugure sa nouvelle attraction le 20 juillet

France

Au cœur de l’Alsace, entre Colmar et Mulhouse, le Parc du Petit Prince fête ce mois-ci ses 5 ans. A cette occasion, il inaugure sa nouvelle attraction « Pierre de Tonnerre ».

 

 

Après la Planète du Roi et de l’Allumeur de Réverbères qui emmènent les visiteurs dans le ciel à plus de 150 mètres de haut, le grand huit en forme de Serpent, les hydravions d’Atlantique Sud, l’Aérobar du buveur, ou encore les chaises volantes… le Parc du Petit Prince inaugure, le 20 juillet, « Pierre de Tonnerre ».

Cette attraction fait directement écho à l’histoire vraie du lieu.  Le 7 novembre 1492,  une météorite géante provenant d’un astéroïde atterrit à l’emplacement actuel du parc et sera surnommée La Pierre de Tonnerre à la fois à cause de l’éclair et du bruit qu’elle a provoqué. Exposée à la mairie d’Ensisheim, à quelques kilomètres du parc, elle est mondialement connue car pour la première fois dans l’histoire de l’occident, les hommes ont collecté et analysé un objet céleste.

Cette nouvelle attraction embarque les visiteurs (dès 3-4 ans) sur 5 astéroïdes (Petit Prince, Rose, Roi, Allumeur de Réverbère, Businessman…) pour un drôle de voyage dans l’espace. Attention au choc ! Happés par un trou noir, les astéroïdes perdent le contrôle de leur trajectoire avant de percuter la Pierre de Tonnerre.

 

 

Pour célébrer ce 5ème anniversaire, le Parc ouvre exceptionnellement ses portes le 20 juillet jusqu’à 23h. Baigné dans la nuit, il est mis en lumière par des milliers de lampions et un grand feu d’artifice tiré à la tombée de la nuit.

Un gâteau d’anniversaire géant à partager et de nombreuses animations festives vont rythmer la soirée. Toutes les attractions du Parc restent ouvertes jusqu’à la fin de la soirée. Et si la météo est favorable, les visiteurs vont profiter de l’expérience  extraordinaire d’un « Vol de nuit » à bord d’un des deux grands ballons captifs du Parc du Petit Prince.

 

Le Parc du Petit Prince concentre 34 attractions et animations. IL est ouvert jusqu’au 3 novembre 2019.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *