Le Puy du Fou accueille les 18e Rencontres du Snelac les 16 et 17 mai

France

Le Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels (SNELAC) organise ses 18e Rencontres les 16 et 17 mai au Puy du Fou. Durant deux jours, 80 exposants recevront la visite de quelque 600 participants.

 

Lors de ces rencontres, des séminaires auront lieu sur deux axes prioritaires : la sécurité et le social. Ce rendez-vous est également l’occasion de rassembler les professionnels du secteur du divertissement dans une ambiance conviviale propice à la création de liens durables.

 

Chaque année, les Rencontres du Snelac rassemblent un nombre grandissant de participants et proposent, depuis 5 ans, à tous les exploitants du secteur de participer au workshop. L’occasion pour tous de découvrir et mesurer tous les services offerts par le syndicat afin de défendre leurs intérêts, valoriser leur image et professionnaliser leurs activités.

 

La journée du 16 mai débute par l’Assemblée Générale du Snelac pour faire le point sur toutes les actions de l’année et les projets. Le « workshop » aura lieu l’après-midi. Ce salon professionnel réunit 80 partenaires exposant leurs services, produits et nouveautés. En fin d’après-midi, le Puy du Fou propose aux participants de découvrir le savoir-faire de ses équipes en présentant deux spectacles privatisés.

Les festivités continuent en soirée avec un dîner dans l’une des créations originales 2018 : «Le Café de La Madelon», restaurant-spectacle pour dîner dans l’ambiance chaleureuse de la Belle-Epoque avant de clôturer ce premier jour par le spectacle nocturne : «Les Orgues de Feu».

Le 17 mai, la matinée est consacrée à des séminaires thématiques autour des deux axes prioritaires du Snelac  et de ses membres : la sécurité et le social. L’après-midi est consacré à la visite libre du Grand Parc et à la découverte de ses spectacles.

 

Le Snelac est une organisation professionnelle ouverte à tous les sites de loisirs et culturels recevant un public familial dans un espace clos et thématisé. En tant que syndicat patronal de la branche des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels, il négocie la convention collective nationale.

Le Snelac regroupe aujourd’hui un réseau de près de 500 entreprises : parcs d’attractions, parcs aquatiques, parcs à thème ou à vocation scientifique, parcs animaliers, sites culturels, musées, châteaux et sites naturels.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *