Le Puy du Fou : deux nouvelles créations en 2018

France

Fidèle à sa stratégie de création permanente, le Puy du Fou, propose pour la saison 2018 deux créations originales, grâce à un investissement de 25 millions d’euros : « Le Mystère de La Pérouse », un spectacle immersif qui propulse les visiteurs au coeur des aventures du célèbre explorateur du XVIIIème siècle, et « Le Café de la Madelon », un restaurant-cabaret pour un repas dans une ambiance festive Belle-Epoque. Autre nouveauté, le Puy du Fou sera ouvert jusqu’aux vacances de la Toussaint, et fermera ses portes le 04 novembre 2018.

 

 

Le Mystère de La Pérouse

 

Cette nouvelle création originale du Puy du Fou embarque les visiteurs dans le voyage autour du monde de Monsieur de La Pérouse, parti de Brest en 1785. Les explorateurs d’un jour vont monter à bord de « La Boussole », vaisseau du célèbre navigateur, et prendre la haute mer pour vivre et ressentir chaque étape de l’expédition.

Au Puy du Fou, chaque nouvelle création répond à une inspiration artistique. Pour mettre en scène cette expédition tragique et grandiose de quatre années sur les océans du monde entier, l’équipe artistique a imaginé un univers totalement inédit. Le défi était de taille pour embarquer les visiteurs sur les mers du bout du monde au coeur du Grand Parc du Puy du Fou. En immersion totale grâce aux effets spéciaux sonores et visuels made in Puy du Fou, et la présence de 9 comédiens, ce spectacle époustouflant est une véritable aventure inspirée par une histoire authentique.

 

Le Café de la Madelon

 

À deux pas du Bourg 1900, une nouvelle enseigne fait son apparition : « Le Café de la Madelon ».

En lieu et place de la « Halle Renaissance », ce nouveau restaurant entraîne le visiteur dans l’ambiance chaleureuse de la Belle-Époque. Les visiteurs vont ainsi prendre part à un véritable spectacle plein de rebondissements et de surprises, tout en dégustant un menu spécialement imaginé dans l’esprit des années 1900.

Accueillant 700 convives, « Le Café de la Madelon » offre à ses visiteurs une plongée dans un univers richement décoré à l’image des cafés typiques de la France du début du XXème siècle.

 

Une saison 2018 allongée et un nouveau Noël en 2019

 

Pour la première fois cette année, le Puy du Fou sera ouvert jusqu’aux vacances de la Toussaint, du 07 avril au 04 novembre 2018, allongeant ainsi la saison et portant le nombre de jours d’ouverture à 175 contre 150 en 2017. Les visiteurs auront ainsi 25 jours supplémentaires pour profiter des spectacles du Grand Parc.

En 2018, il n’y aura pas de saison du « Grand Noël » car le Puy du Fou se consacre à la préparation d’un nouveau grand spectacle hivernal qui verra le jour en décembre 2019.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *