L’entrée d’un parc d’attractions : en moyenne 130 euros la journée pour une famille de quatre personnes

France

CupoNation, plateforme de bons plans et de réductions en ligne, a comparé les coûts pour les entrées de 16 parcs d’attractions français. Pour une journée, une famille de quatre personnes dépense en moyenne 130,85 euros pour les entrées et le parking.

 

 

Les parcs Walibi Sud-Ouest et Walygator sont les moins chers en France. En effet une journée pour toute la famille (4 entrées + parking) coûte 88 euros. A l’inverse, Disneyland Paris revient à 317 euros, c’est le parc français le plus onéreux. Autre enseignement de cette étude, en achetant les billets en ligne, une famille de quatre économise en moyenne 2,79 euros.

 

 

Prix par attraction

 

 

Si l’on s’en tient au prix par attraction, elle revient en moyenne à 1,09 euros.

Alors que payer 73 euros son entrée au parc Disneyland peut paraître hors de prix, avec ses 40 attractions, on ne paye en réalité que 1,83 euros par attraction.  Le Puy de Fou est le parc avec le plus d’attractions (60), son coût d’entrée de 40 euros est donc vite rentabilisé avec un coût par attraction de 0,67 euros. Le parc Fraispertuis City fait partie des parcs les moins chers en France mais c’est aussi celui qui a le coût par attraction le moins cher (0,43 euros) grâce à ses 54 attractions.

 

 

Le coût du parking

 

Les frais liés au coût de l’emplacement de parking sont généralement oubliés. Le coût du parking fait varier le budget d’environ 4 euros. Certains parkings sont gratuits, sinon il faut compter entre 3 et 25 euros pour la journée.

Les deux parcs aux entrées les plus chères coûtent également cher en parking : 25 euros pour Disney, 12 euros pour Astérix.

 

Achat en ligne

 

CupoNation a constaté une différence allant de 0,50 à 8 euros entre les prix à la caisse le jour même et les tickets achetés en ligne en avance. Une excursion en famille au parc Astérix, par exemple, est plus avantageuse organisée que spontanée car elle engendre une économie de 8 euros par entrée lorsqu’elle est achetée en ligne.

Le mieux est donc de réserver ses billets minimum 7 jours avant de se rendre sur le parc. Afin de faire des économies, il donc préférable d’acheter ses tickets pour une date précise, bien à l’avance et en dehors de la haute saison.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.