Les acteurs du tourisme français s’engagent pour des vacances solidaires

France

Chaque année, 3 millions d’enfants, soit plus d’1 enfant sur 3, sont exclus des vacances. La fondation « Je pars, tu pars, il part » propose l’été à des enfants et familles défavorisés de profiter de quelques jours de vacances.  Elle a été créée en octobre 2014 par Germain Lelarge, fondateur de La France du Nord au Sud.

 

Pour mener à bien sa mission et répondre aux différents besoins des futurs vacanciers (logement, activités sur place, prise en charge des déplacements etc.), la fondation fédère tant les énergies individuelles (donateurs particuliers, mécénat de compétences, etc.) que celles des professionnels du tourisme et des services de loisirs. Pour l’été 2018, six acteurs du marché touristique français s’engagent avec la fondation. Les marques du Groupe Pierre et Vacances – Center Parcs (Pierre & Vacances, Center Parcs, Maeva et La France du Nord au Sud), Madame Vacances (Groupe Eurogroup) et Odalys Vacances (Odalys) renouvellent pour l’été 2018 leur engagement auprès de la fondation.

 

La fondation accueille cette année un nouveau partenaire : Airbnb France. Grâce à ces quatre partenaires majeurs, 50 logements ont été mis à disposition des familles gracieusement dans de nombreuses destinations sur les dates les plus demandées de l’été. Les familles pourront aller en bord de mer (Cap d’Agde, Cannes, Cap Esterel, Cabourg), à la montagne (La Plagne, Saint Sorlin d’Arves) ou à la campagne (Montignac, Loches). La France du Nord au Sud et Maeva proposent également sur leurs plateformes on-line un module de dons destiné aux internautes. Pour chaque client particulier qui ajoute 1€ de don à son panier, l’entreprise ajoute le même montant.

Enfin, l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances renouvelle son partenariat pour l’été 2018 avec une dotation en chèques-vacances.

En 2018, près d’un quart des familles bénéficiaires sont déjà parties en vacances avec l’aide de la fondation.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *