Les entreprises agroalimentaires de Provence-Alpes-Côte d’Azur participent au salon du tourisme à Paris

France
Le musée du Calisson à Aix.

Plusieurs entreprises agroalimentaires de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur participent à l’IFTM, le salon professionnel du tourisme, du 25 au 28 septembre 2018 à Paris. Sous la bannière « Visites gourmandes d’exception en Provence-Alpes-Côte d’Azur », elles souhaitent présenter aux professionnels du tourisme comment elles partagent leur histoire et leurs secrets de fabrication avec le grand public.

Siroter un pastis, picorer quelques olives, toaster délicatement de la tapenade…

Siroter un pastis, picorer quelques olives, toaster délicatement de la tapenade, se laisser tenter par une bouillabaisse, avant de succomber à quelques nougats, fruits confits ou pâtes de fruits… Les entreprises agroalimentaires régionales présentes sur l’espace régional « Visites gourmandes en Provence-Alpes-Côte d’Azur » conduit par la Fédération régionale des industries agroalimentaires de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Friaa) veulent montrer comment elles ouvrent leurs portes au public. Retrouvez-les à l’emplacement E 008 dans le pavillon Destination France du Salon IFTM à Paris-Porte de Versailles, hall 7.

Seront présents : le musée du Calisson à 10 minutes du centre-ville d’Aix-en-Provence, l’écomusée L’Olivier (04), ma confiserie et chocolaterie Florian (06) et la conserverie française de poissons Ferrigno (13).

La Friaa fédère plus de 200 entreprises en en Provence-Alpes-Côte d’Azur et favorise le développement du tissu alimentaire régional par un travail en réseau et une offre de services adaptés. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’agroalimentaire est un secteur industriel majeur, avec un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros, dont un quart à l’export, et 37 000 salariés.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *