Les trois nouveautés 2018 du parc Vulcania

France

Situé au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, le parc Vulcania propose cette année trois nouveautés. Seize ans après son ouverture, le site s’apprête à accueillir son 6 millionième visiteur.

 

 

A seulement 15 km au nord-ouest de Clermont-Ferrand, Vulcania invite ses visiteurs à partir en exploration pour répondre aux questions que se posent petits et grands sur l’univers fascinant des volcans et de la planète Terre.

 

Cette saison 2018 est marquée par trois grandes nouveautés sur les forces de la nature. Le film « Ouragan », diffusé sur l’Écran Géant de Vulcania, est un « road movie » immersif, spectaculaire et éducatif sur la dualité de ce phénomène climatique naturel.

 

 

L’exposition « Séismes, quand la Terre tremble » explique les tremblements de terre dans le monde, en France et en Auvergne avec un focus particulier sur le travail des scientifiques et des sauveteurs.

 

Le parcours extérieur « Nature Grand Format », réalisé en partenariat avec Ushuaïa TV, révèle en format XXL des sites naturels emblématiques étonnants pour la plupart classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Cette nouveauté vient bien évidemment en écho à la candidature 2018 de l’ensemble « Chaîne des Puys /faille de Limagne » au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

En 2017, Vulcania a attiré 335 563 visiteurs pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Le parc est ouvert jusqu’au 4 novembre 2018.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.