Loisirs et culture : les Rencontres du Snelac se tiennent les 21 et 22 mai au Parc Astérix

France
Le Snelac tient ses Rencontres au parc Astérix qui fête ses 30 ans.

Le Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels (Snelac) organise ses 19èmes Rencontres les 21 et 22 mai au Parc Astérix. L’innovation sera à l’honneur durant les deux jours. Environ 500 participants sont attendus.

 

 

En quarante ans, les opérateurs de loisirs et culturels – le Snelac fédère quelque 500 sites (parcs d’attractions, parcs aquatiques, parcs à thème ou à vocation scientifique, parcs animaliers, sites culturels, musées, châteaux et sites naturels) –  se sont imposés comme d’importants investisseurs dans le monde du tourisme, réalisant entre 300 et 400 millions d’euros d’investissements annuels. En 2018, ce secteur économique a généré 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 63 millions de visites. Un véritable phénomène de société.

 

Ces Rencontres sont l’occasion pour les professionnels des loisirs et de la culture de mesurer l’importance des services offerts par le syndicat pour défendre leurs intérêts, valoriser leur image et professionnaliser leurs activités.

Le premier jour, mardi 21 mai, se tiendra l’assemblée générale du Snelac, un workshop et la traditionnelle soirée de gala. A noter que cette année se tient l’élection d’un nouveau Conseil d’administration. Rappelons aussi que le syndicat est actuellement présidé par Arnaud Bennet par ailleurs à la tête du PAL dans l’Allier.

Le lendemain, la matinée est consacrée à des séminaires thématiques sur le thème des innovations technologiques comme levier de croissance. L’après-midi, les participants pourront profiter du Parc Astérix et de sa toute dernière attraction, « Attention menhir ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *