Lourdes célèbre son 160e anniversaire

France

Lieu incontournable du tourisme religieux, Lourdes reçoit chaque année des millions de visiteurs venus de tous les continents, pour partager foi, histoires, rencontres et émotions.

Gavarnie, Tourmalet, Pic du Midi, Parc National des Pyrénées…

Ils viennent en pèlerinage se recueillir à l’endroit où, en 1858, une jeune fille, Bernadette Soubirous, rencontra la Vierge dans une grotte près de la rivière. Ils viennent également se ressourcer dans ce lieu de fraternité et de spiritualité, mais aussi découvrir ce site exceptionnel au cœur des Pyrénées.

Lourdes est au cœur des Pyrénées, tout près de grands sites comme le Cirque de Gavarnie inscrit au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, le col du Tourmalet, le Pic du Midi, ou le Parc National des Pyrénées. Pour célébrer les 160 ans, Lourdes propose, tout au long de l’année, un programme de manifestations culturelles, sportives et festives. Plus d’informations sur www.lourdes160ans.com.

Dès à présent, les visiteurs sont invités à partager leurs photos de Lourdes et leurs expériences sur les réseaux sociaux avec #Lourdes2018 et #TourismeLourdes

Exceptionnel : départ du Tour de France depuis le Sanctuaire

70 ans après le mémorable départ de la cité mariale en 1948, les coureurs du Tour de France partiront du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes le vendredi 27 juillet 2018, avant d’attaquer les cols mythiques des Pyrénées : une étape de montagne de 200 km à ne pas manquer, deux jours avant l’arrivée sur les Champs-Elysées.

Inédit : 1er Festival international NightScapades

Située au cœur de la première Réserve Internationale de Ciel Etoilé d’Europe Occidentale, Lourdes accueille du 31 mai au 3 juin, le 1er Festival international NightScapades pour célébrer la pureté du ciel étoilé. Un évènement scientifique, culturel et artistique ouvert à tous.

Nouveau : « Vélo for Kids – Lourdes Tourmalet »

Du 3 au 6 août, un évènement cycliste, organisé en partenariat avec le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, rassemblera tous les amoureux du vélo, une rencontre pour célébrer les valeurs du vélo (convivialité, partage) en récoltant des fonds au bénéfice de l’enfance défavorisée.

Incontournable : la procession aux flambeaux dans le Sanctuaire

Tous les soirs à 21h, un instant magique de partage avec des pèlerins de tous les pays. Lourdes est la première ville hôtelière de France après Paris, elle accueille chaque année des millions de visiteurs venus du monde entier.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *