L’Unat tient son congrès les 23 et 24 mai dans le Var

France
Le village vacances Cap Vacanciel de Carqueiranne dans le Var.

Les 23 et 24 mai prochains, l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (Unat) réunira l’ensemble du réseau du Tourisme Social et Solidaire lors de la 10ème édition de ses Rendez-Vous qui se tiendra dans le village vacances Cap Vacanciel de Carqueiranne dans le Var.

 

Pendant deux jours, acteurs publics et privés, acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire, du monde associatif et de la solidarité échangeront sur le thème : « L’utilité publique du tourisme et de l’utilité sociale des vacances ».

L’Unat a fait le choix de cette thématique car elle estime avoir la conviction que droit aux vacances, culture, patrimoine, investissements, aménagement des territoires, développement durable et solidarité trouveront un écho tout particulier dans le cadre du prochain Comité Interministériel du Tourisme qui traitera notamment du départ en vacances des Français.

En partenariat avec la MAIF, la 8e édition du Forum de l’Innovation sera également organisée dans le cadre des « Rendez-Vous de l’Unat » de cette année. Elle aura pour thème « Développement durable et responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Ce sera l’occasion de mettre en avant et de récompenser les actions innovantes et locales qui sont au cœur de l’ADN du réseau du Tourisme de l’Économie Sociale et Solidaire.

Renseignements et inscriptions ici.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *