Malgré le Brexit, Paris et Londres s’associent pour développer le tourisme

France

Anne Hidalgo, maire de Paris, et Sadiq Khan, maire de Londres, ont signé un accord en faveur du développement économique et touristique des deux capitales.

 

Cet accord doit permettre aux entreprises basées à Paris et à Londres de se développer sur les marchés internationaux et de contribuer à attirer les visiteurs étrangers dans les deux villes.

 

Cette annonce intervient à la veille du déclenchement par le gouvernement britannique de la procédure officielle de Brexit.

Depuis le référendum britannique, les deux villes ont travaillé à faciliter la bidomiciliation des entreprises à Londres et à Paris, afin de garantir aux entrepreneurs de pouvoir développer leurs activités à la fois sur le marché anglo-saxon et sur le marché européen.

 

L’accord touristique qui sera lancé en 2018 entre Paris et Londres se concentrera sur les principaux moteurs capables d’attirer les visiteurs internationaux dans les deux villes, comme la culture et le patrimoine. Il fédérera les ressources de VisitLondon.com et de Parisinfo.com, afin d’accroître l’impact de leurs campagnes promotionnelles.

Intitulé « Paris-London Business Welcome », l’accord en faveur du développement économique s’appuiera sur les points forts des deux villes en matière d’attractivité.

 

Ce programme aidera les entreprises innovantes basées à Paris et à Londres à s’installer dans l’autre capitale. Les startups bénéficieront d’un accès facilité à un espace de coworking et à des hébergements pour leurs salariés. Elles seront accompagnées dans la découverte de l’écosystème local de l’innovation et conseillées dans le développement de leur réseau. Eurostar proposera également des tarifs préférentiels pour les trajets Paris-Londres.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *