MyTravelPass veut rassembler sur une plateforme toute l’offre française de billetterie touristique

France

MyTravelPass, nouveau service de e-tickets touristiques, ne s’adresse qu’aux professionnels du tourisme. Sa volonté est de rassembler toute l’offre de billetterie touristique sur une seule et même plateforme, et ainsi, « casser les barrières administratives entre les régions ».

MyTravelPass regroupe tout type de site : du site à la renommée mondiale à celui connu localement, du gratuit au payant. Avec l’ambition de montrer aux voyageurs la richesse culturelle et patrimoniale de notre territoire. La version bêta de MyTravelPass a été lancée en juin 2017. Dès ce mois de novembre, fort de près d’une trentaine de sites partenaires dont les Monuments Nationaux, la V1 est mise en ligne.

La startup se rémunère par une commission de 15% (« l’usage étant plutôt autour de 20% dans le secteur »). Les billets proposés sur MyTravelPass affichent une réduction de 5% (sauf objection du site touristique) déduite sur cette commission.  A partir de janvier 2018, de nouvelles offres de mise en avant seront proposées aux sites touristiques comme l’affichage sur le slider sur la page d’accueil, « les incontournables », « les coups de coeur » ou des vignettes sponsorisées. Entre autres avantages pour les sites, « un référencement gratuit, la gestion du back office, des scans de billets sur smartphones… ».

Véronique Michel, fondatrice de MyTravelPass, après avoir vendu son camping situé en Dordogne, a procédé à une levée de fonds auprès du Crédit Agricole, de la région Nouvelle-Aquitaine et de Périgord Initiative. Appuyée par les CCI de Périgueux et de Bordeaux, elle crée officiellement MyTravelPass en juin 2017. Aujourd’hui, l’équipe compte 5 personnes. La France compte 44.000 sites touristiques payants. L’objectif pour Véronique Michel est d’en référencer 10% d’ici deux ans, soit 4400 sites.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *