Nigloland termine sa saison avec 635 000 visiteurs en 2019

France

Pour la quatrième année consécutive, le parc Nigloland (Dolancourt dans l’Aube) dépasse la barre symbolique des 600 000 visiteurs. En 2020, Nigloland espère enregistrer une hausse de 5% de sa fréquentation.

 

 

Cette saison, Nigloland a accordé une place toute particulière à la famille ce qui s’est ressenti en termes de fréquentation. Patrice, Philippe et Rodolphe Gélis, fondateurs et propriétaires du parc, ont créé l’Eden Palais, un univers dédié à l’histoire de Nigloland. Cet espace de plus de 700m2 revient sur les origines de Nigloland et de ses créateurs pour immerger les visiteurs dans l’univers du spectacle, des fêtes foraines et des parcs d’attractions. Le parc entend bien poursuivre cette stratégie familiale pour l’année 2020.

 

Nigloland a également été récompensé plusieurs fois cette année par les professionnels du secteur, avec la 3ème place du meilleur parc d’attractions européen lors des European Star Awards (Kirmes Park Revue) dans la catégorie des moins de 1 million de visiteurs mais surtout par le grand public. En effet, Nigloland fait partie du palmarès des meilleurs enseignes du magazine économique Capital et monte sur le podium (deuxième position) des parcs d’attractions préférés des français.

 

 

Nigloland a enregistré cette année une forte fréquentation sur la période estivale et automnale. Cette année les visiteurs se sont massivement rendus au parc lors des mois de juillet et août malgré les vagues de canicule mais également sur le mois d’octobre grâce à l’événement incontournable : Nigloween. En effet, 151 000 visiteurs sont venus au parc uniquement sur la période d’Halloween ce qui confirme son statut incontournable.

 

 

Si le parc a déjà fermé ses portes, celui-ci se concentre déjà sur l’année à venir. En 2020, Nigloland espère notamment enregistrer une hausse de 5% de sa fréquentation. Pour cela, le parc a décidé d’investir et d’inaugurer une attraction qui ravira son public familial : Noisette Express ! Un grand-huit familial accessible à tout âge. Le parc souhaite aussi démontrer sa volonté de s’inscrire dans une démarche écologique.

 

« Les travaux de Noisette Express ont débuté en juillet et s’étalent jusqu’à cet hiver pour une inauguration en avril 2020 lors de la réouverture. Le parcours a été imaginé par l’équipe du parc et réalisé sur-mesure. Nous sommes très excités par cette attraction et avons hâte d’avoir les réactions du public.  La pédagogie est aussi au cœur de Noisette Express. Nigloland sensibilisera les familles au recyclage et à la revalorisation des déchets dans la file d’attente notamment » affirme Rodolphe Gélis, Directeur d’exploitation de Nigloland.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *