Offices du tourisme, CDT et CRT veulent se regrouper au sein d’une super-Fédération du tourisme

France

Offices de Tourisme de France, Tourisme & Territoires et Destination Régions, les trois fédérations qui réunissant l’ensemble des acteurs institutionnels du tourisme en France ont annoncer le lancement d’une étude sur le rapprochement des trois structures.

« LA fédération du tourisme institutionnel… »

Déjà réunies au sein de la Confédération nationale du tourisme depuis 1994, les trois fédérations veulent évoluer vers une complémentarité renforcée.  Elles ont décidé de faire appel à un cabinet indépendant afin d’examiner la faisabilité technique et institutionnelle de ce regroupement. Cette entité nouvelle aurait pour ambition d’être « LA fédération du tourisme institutionnel au service de tous les territoires et de toutes les destinations touristiques ».

Ce regroupement pèserait au niveau national 800 millions d’euros de budget et 12 000 salariés. Il pourrait être opérationnel au 1er janvier 2020. Cette fédération du tourisme institutionnel aura pour ambition, « en partenariat avec l’Etat et les acteurs privés, de développer un tourisme de qualité, répondant aux nouvelles attentes, innovant et respectueux du développement durable ».

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *