Paris accueille désormais ses touristes à l’Hôtel de Ville

France

Le point d’accueil touristique principal de l’Office de tourisme de Paris  est installé, depuis le 2 juillet, dans un espace de 200 m² à côté de la boutique Paris Rendez-vous dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville.

 

C’est une première pour le tourisme à Paris : l’accueil et l’information des visiteurs français et étrangers, la billetterie des sites touristiques et la boutique des produits estampillés « Paris » sont dorénavant réunis au sein d’un même espace rénové et modernisé, au cœur de la capitale, entre Notre-Dame et le Louvre, les Berges de Seine et le Marais.

Pour Jean-François Martins, adjoint à la mairie de Paris en charge du Tourisme, « ce nouvel emplacement au cœur de Paris, dans un quartier extrêmement visité, va délivrer une offre de services touristiques complète aux visiteuses et visiteurs de la capitale qui pourront dans un même espace se renseigner sur la ville, ses activités touristiques, acheter des billets pour les grands sites parisiens et repartir avec des produits « Fabriqués à Paris » en souvenir de leurs séjours ».

Un point d’accueil touristique nouvelle génération

Cet espace entièrement remanié et repensé offre de multiples services et prestations, dans le même esprit d’innovation que le point d’accueil de la gare du Nord, inauguré en janvier 2018. Ouvert 7/7, de 9h00 à 18h45, il permet aux visiteurs de se renseigner sur les événements à ne pas manquer, et sur les nouveautés en matière de visites ou de sorties. Un service de billetterie est également proposé, pour acheter le Paris Passlib’ ainsi que différents pass pour les transports et les musées, et des billets d’entrée pour les principales attractions et expositions phares. Un service Click & Collect facilite la vie des visiteurs et  des Parisiens ayant déjà réservé leurs achats sur parisinfo.com. Enfin, les visiteurs peuvent retrouver à la boutique de Paris Rendez-vous, les produits emblématiques du savoir-faire et de la créativité parisienne, de la papeterie aux thés et chocolats.

« Ce nouveau point d’accueil, mêlant accueil physique et digitalisé est un nouveau défi pour l’Office de tourisme qui accueille annuellement plus de 500 000 visiteurs » précise Pierre Schapira, président de l’OTCP.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.