Paris déploie des « Volontaires du tourisme » pour les fêtes

France

Comme l’an passé, Valérie Pécresse, présidente de l’Ile-de-France, relance son opération « Volontaires du tourisme » qui consiste à déployer des agents capables de renseigner et d’aider les touristes.

150 volontaires du tourisme

Cet hiver, près de 150 volontaires du tourisme, identifiables en gilets violets, seront à nouveau présents sur les principaux sites touristiques de la destination : le Musée du Louvre, le Château de Versailles, les Vedettes de Paris, les Galeries Lafayette, le Printemps Haussmann, Disneyland Paris, les Cars Rouges BigBus, le Syndicat d’initiative de Montmartre, ParisCityVision, Paris Aéroports et plusieurs offices de tourisme (Saint-Germain, Boulogne-Billancourt, Plaine Commune Grand Paris, Enghien et Issy les Moulineaux), du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018.

 

Les volontaires sont des jeunes étudiants en tourisme (BTS, Master, CFA…). Ils ont suivi une journée d’information et de formation en amont afin d’être opérationnels sur le terrain (enjeux de l’accueil touristique, attentes des touristes, sécurité…).

 

Pour Hamida Rezeg, vice-présidente chargée du Tourisme à la Région, « cette opération est d’autant plus importante que l’Île-de-France va accueillir plusieurs évènements internationaux comme la Ryder Cup en 2018 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, qui sont des leviers importants pour faire venir des touristes découvrir notre Région ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *