Paris Greeters franchit le cap des 50 000 visiteurs

France

La Mairie de Paris et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris félicitent l’association Paris Greeters, l’un des pionniers du tourisme participatif à Paris, qui franchit ce mois de juin le cap symbolique des 50 000 balades gratuites.

 

 

Depuis sa création en 2006, Paris Greeters propose aux touristes de découvrir un quartier de la capitale en compagnie de Parisiens amoureux de leur ville et désireux de partager un visage  authentique de Paris et de leur quartier. Ces visites immersives traduisent au mieux les demandes actuelles de visiteurs en quête d’authenticité, d’échanges et de rencontres avec les locaux.

« Je tiens à saluer l’engagement des bénévoles, car les Greeters offrent aux visiteurs une expérience de visite fluide adaptée aux besoins de chacun et ou les habitants sont partie prenantes de l’expérience touristique » souligne Jean-François Martins, adjoint à la mairie de Paris.

Afin de marquer l’événement, Paris Greeters organise du 14 au 17 juin des journées de mobilisation pendant lesquelles ses bénévoles assureront des balades, toujours à titre gracieux. Des départs tous les jours à 10h00 et à 14h00, à la découverte de quartiers parisiens ou de communes limitrophes, en français, allemand, anglais, espagnol ou italien. Inscriptions ici.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *