Paris Ile-de-France : La CCI et le CRT main dans la main pour booster le tourisme francilien

France

La CCI Paris Ile-de-France et le CRT Paris Ile-de-France viennent de signer une convention de partenariat visant à développer le tourisme francilien.

Do You Speak Touriste ?

Par cette convention, les deux organisations s’engagent à travailler de manière étroite sur la mise en place d’un dispositif d’observation économique commun, le développement de l’accueil des touristes notamment chez les commerçants, le renforcement des dispositifs « Yes I Speak Touriste » et « Do You Speak Touriste ? », et la promotion des grands évènements.

Par sa mission consultative et ses prises de position dans la défense des intérêts des entreprises de ce secteur ainsi que son expertise d’opérateur dans le secteur des congrès et salons, notamment au travers de ses filiales Viparis et Comexposium, la CCI Paris Ile-de-France œuvre pour accroitre ce secteur stratégique pour l’économie et le rayonnement de la région francilienne. Elle a contribué, à ce titre, à l’élaboration du récent schéma régional du tourisme et des loisirs d’Ile-de-France pour la période 2017-2021.

De son côté, le CRT Paris Ile-de-France, par son action auprès des acteurs du tourisme et des visiteurs, assure la promotion et le développement de la destination, met en place les ressources, les outils, l’accompagnement et le réseau permettant aux professionnels du tourisme francilien de développer et de distribuer une offre qualitative, innovante et adaptée.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *