Plus de 300 autocars manifesteront à Paris le 20 décembre

France

Déçue par l’obstination de la mairie de Paris, des autocaristes de toute la France et l’Europe vont se mobiliser le 20 décembre pour la défense de leur activité et le maintien du tourisme dans la capitale.

 

La FNTV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs), accompagnée de l’IRU, l’association des transporteurs européens, de l’UNOSTRA (Union Nationale des Organisations Syndicales des Transporteurs Routiers Automobiles) et d’OTRE (l’organisation des TPE et PME du transport routier) , a été reçue mardi 13 décembre par Christophe Najdovski, Maire-Adjoint de Paris, chargé des transports et Jean-François Martins, Maire-Adjoint de Paris chargé du tourisme. « Malgré une énième tentative de trouver un compromis gagnant-gagnant avec la Mairie de Paris, le dogmatisme prévaut. Sous couvert d’une politique électoraliste, la Mairie de Paris s’obstine à refuser de se confronter à la réalité économique et touristique : Sans autocar, pas de groupe de touristes ! » indique un communiqué de la mairie de Paris.
« Les investissements nécessaires pour rendre les véhicules toujours plus efficaces énergétiquement nécessitent du temps. Or les élus ne s’engagent pas après 2020, quand ils le font jusqu’en 2035 sur d’autres sujets.
Nous ne pouvons pas accepter ce mépris et cet état de fait ; il en va de l’existence même de nos entreprises » précise encore ce communiqué.
Dès lors, une large mobilisation se tiendra le mardi 20 décembre à Paris. Plus de 300 autocars sont attendus pour cette occasion. Le rassemblement est prévu à 08h30 Place de la Nation (Cours de Vincennes), puis départ du cortège à 9h30 vers le périphérique intérieur (Sud) en direction de la Place de l’Ecole Militaire, Paris 7ème, lieu d’arrivée.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *