Plus de 2 millions de touristes handicapés sont venus à Paris et en Ile de France

France

A quelques jours de la Journée internationale des personnes handicapées qui aura lieu le 3 décembre prochain, Eric Jeunemaitre, président du Comité régional du tourisme (CRT) de Paris Île-de-France, a présenté des données chiffrées sur les touristes handicapés.

 

En 2017, plus de 2 millions de touristes handicapés (1,2 million de touristes français et 0,9 million de touristes étrangers) et leurs accompagnateurs sont venus en Île-de-France, générant 870 millions d’euros de recettes touristiques.

Les premiers touristes handicapés à venir à Paris Île-de-France sont les Européens (France, Royaume-Uni et Belgique), et les Américains. Ils séjournent plus facilement en étant accompagnées de tiers et viennent notamment en famille pour 43,4% d’entre eux versus 21% pour les personnes n’ayant pas de besoins spécifiques.

Ces touristes sont à mobilité réduite (34,2%), des familles avec des enfants en bas âge (25%), des personnes âgées (18,9%), des touristes avec des difficultés auditives (13%) et des visiteurs avec des difficultés visuelles (10,7%)

Ils pratiquent les mêmes activités et parcours de visites que l’ensemble des touristes notamment sur les sites incontournables de la destination.

La durée de séjour de ces touristes est conséquente: 4 nuits vs 3,5 nuits pour les autres. Ainsi séjournant plus longtemps et voyageant rarement seuls, le budget de ces visiteurs est supérieur.

L’intégralité des statistiques relatives aux visiteurs à besoins spécifiques venus à Paris et sa région ainsi que toute l’information sur l’accessibilité sont disponibles sur le portail professionnel du CRT Paris Île-de-France : pro.visitparisregion.com.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *