Pont du 1er novembre : réservations en hausse de 28% chez Weekendesk

France
Laurent Salanié, PDG de Weekendesk.

Le spécialiste des week-ends et courts séjours Weekendesk enregistre une croissance de 28% des réservations à l’occasion du pont du 1er premier novembre.

 

 

« Ce pont du 1er novembre tombe à point nommé pour tous ceux qui veulent faire un break avant d’affronter l’hiver. Et les Français l’ont bien compris. En effet, nous enregistrons une croissance de 28% des réservations. En France comme à l’étranger, les Weekenders sont en recherche de moments détentes et privilégient alors les packages bien-être et spa…» déclare Laurent Salanié, PDG de Weekendesk.

Pour ce 1er novembre, les vacanciers ont décidé de se faire plaisir et de ne pas regarder à la dépense. En effet, le panier moyen global est de 247 euros contre 200 euros l’an dernier.

Et qui dit se faire plaisir, dit également se faire chouchouter. En effet, les packages « bien-être/spa » (62% des réservations) et « dîner » (26% des réservations) sont les plus prisés.

Côté destinations, 75% des voyageurs resteront en France pour le 1er novembre. Ils prendront principalement la direction de la Normandie. Hydrothérapie à Cabourg, hammam à Lisieux, thalasso à Deauville, la région offre des multitudes d’activités pour prendre soin de soi.

Suivent ensuite la Bretagne, la région PACA, l’Île de France et la région Rhône-Alpes.

D’autres choisiront de partir un peu plus loin pour découvrir ou redécouvrir la Belgique et son Manneken Pis, l’Espagne et sa Sagrada Famìlia, la Hollande et ses canaux ou encore la ville fortifiée médiévale du Luxembourg.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *