Pour oublier l’attentat de Nice, Paca lance une grande campagne de promotion

France

Sous l’impulsion de Christian Estrosi, président de la région, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en partenariat avec Publicis et Tripadvisor, a lancé vendredi une campagne internationale de promotion du tourisme pour mettre en avant la destination, touchée par les suites de l’attentat de Nice en juillet dernier.

Cette campagne internationale, baptisée « French Merveilles », veut « renforcer l’attractivité » de la région et « valoriser ses nombreuses merveilles touristiques et économiques », ont annoncé ses promoteurs lors d’une conférence de presse à Paris.

La campagne, conçue par les équipes du groupe Publicis, s’appuie également sur un partenariat avec Tripadvisor, la plateforme d’avis touristiques qui fera la promotion de Paca sur un site dédié, en présentant hôtels, restaurants et événements régionaux.

Sont particulièrement ciblés les Etats-Unis, le Canada, l’Europe, la Russie, la Chine, le Japon ou encore l’Australie.

A travers les réseaux sociaux et un mot-clé dédié (#FrenchMerveilles), la campagne vise à « susciter l’engagement des acteurs régionaux du tourisme », et son impact « sera suivi par le biais d’outils de mesure de l’efficacité de l’action menée avec Tripadvisor » et « le partage du concept French Merveilles », précise le communiqué.

Publié par la rédaction avec l'AFP
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *