Pub : La Vendée passe à l’offensive

France

La Vendée accueille chaque année plus de 5 millions de touristes. Compte tenu de l’importance du tourisme pour l’économie du département, la Vendée communique massivement pour renforcer l’attractivité de la destination et préserver sa place comme l’un des premiers départements touristiques français.

 

En 2019, comme le département ne bénéficiera pas des importantes retombées médiatiques du Vendée Globe ou d’autres grands évènements, le Conseil départemental et Vendée Tourisme ont décidé de réaliser une campagne de communication nationale en avant saison 2019. La campagne Vendée se déroulera de mi-janvier à mi-juillet, et s’appuiera sur trois médias : la télévision, l’internet et l’affichage.

Cette campagne imaginée par l’agence LMWR consiste ainsi à montrer les contrastes que l’on peut trouver dans le département. Dans le spot TV de 30 secondes, « chacune des grandes thématiques est composée de plans en duo dévoilant à la fois des instants de vie grandioses et intimistes » comme l’explique l’agence. Trois films pour trois cibles: les familles, les jeunes (25-34 ans), les CSP+. Cette campagne a aussi pour objectif de rajeunir l’image de la Vendée tout en valorisant la montée en gamme de la destination.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Bonjour
    Pouvez me dire si votre publicité sur la Vendée 2019 provient d’un titre musical.
    Comme la Vendée cette musique est grandiose
    Merci d’avance
    Patrick

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *