Que faire autour de Paris : une nouvelle application voit le jour

France

Around Paris est une nouvelle application qui propose au visiteur de parcourir les alentours de Paris et de ses parcs naturels régionaux dans un rayon de 100 kilomètres.

 

Pur produit d’une reconversion professionnelle, habitante d’un petit village du Parc naturel régional du Vexin français, Nathalie Lepine, à travers la start-up French Lands qu’elle préside, conçoit des applications de voyage dédiées à l’exploration de nos régions à destination des touristes étrangers et des visiteurs français. Around Paris est sa première création.

 

Gratuite, à destination des touristes étrangers et des visiteurs français, Around Paris est téléchargeable depuis l’AppStore et GooglePlay. 100 % offline (aucune connexion requise), multi-langues (Français, Anglais, Espagnol), dotée d’un GPS intégré et d’itinéraires suggérés, l’application recense plus de 400 points d’intérêt dans un périmètre de 100 kilomètres autour de Paris.

 

Chaque visiteur peut se déplacer à l’aide de cartes, visualiser en temps réel les points autour de lui (réalité augmentée, géolocalisation) et créer son propre carnet de voyage. En plus des points culturels et touristiques présentés dans l’application, les utilisateurs peuvent agrémenter leur parcours de pauses gastronomiques, d’étapes hôtelières et d’activités insolites ou sportives.

 

Les professionnels qui souhaitent être référencés peuvent promouvoir leur établissement en apparaissant dans Around Paris. Ils ont ainsi l’opportunité d’augmenter leur visibilité et leur attractivité auprès des touristes et des visiteurs de la région.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *