Record de fréquentation pour la Mer de Sable

France

Le parc de loisirs francilien a passé la barre des 350.000 visiteurs. Le renouveau de la Mer de Sable aux couleurs de la Fiesta Mexicana s’est avéré payant. La période d’ouverture de la Toussaint a contribué aux bons résultats. Le parc va encore investir en 2019.

 

En 2018, la Mer de Sable annonce avoir reçu « 358.528 visiteurs ». Le parc de loisirs d’Ermenonville (Oise) a battu un record de fréquentation qui s’est « accompagné d’une progression de 12% du chiffre d’affaires ».

 

Le parc à thème s’est renouvelé cette année avec un nouvel univers. Le Mexique a en effet remplacé le  Moyen-Orient. Le décor a changé, des attractions ont été relookées et d’autres ont été créées (photo ci dessous: Tornado) dans la thématique mexicaine. Les 3 spectacles équestres quotidiens ont été renouvelés. Et le confort des visiteurs s’est amélioré, notamment pour le spectacle sur la dune de sable, avec l’installation de bancs de bois.

La saison des vacances de la Toussaint, « l’Epouvantable Mer de Sable » a permis pour la deuxième année de prolonger la période d’ouverture. Cette fois, le parc a travaillé la période autour d’Halloween sur la thématique mexicaine, avec « El Dia de los Muertes ». Voir ici QDT-leMag-oct-2018 notre article paru dans Le Quotidien du Tourisme/ le Mag, le 25 octobre 2018.

En 2019, la Mer de Sable va donner la priorité au confort des visiteurs. Les prochains investissements (montant non communiqué) vont porter sur l’optimisation du parcours de visite. Infrastructures, restauration et marketing vont en bénéficier.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *